Sondage sur les parcs éoliens du Doubs par l'Est Républicain

Voici une belle occasion de faire entendre votre voix : l’Est Républicain, apparemment à l’écoute des associations qui disent « non aux éoliennes » pour la défense des paysages, a publié un sondage à propos des parcs éoliens sur son site internet.

Que pensez-vous des champs d'éoliennes?

L’occasion, même si ce sondage est réduit à sa plus simple expression: il n'y a que 2 réponses possibles.

Du coup, pas moyen de se tromper! L’intérêt, c’est que l'Est Républicain ne manquera pas de donner de la publicité aux résultats de ce sondage.

Ce qui contribuera certainement à attirer l’attention des décideurs sur nos arguments en défaveur de l’éolien spéculatif dans le Doubs.

Même s’il n’y a pas beaucoup d’espace d’expression, il est important que notre participation soit massive. L'Est Républicain a une très large diffusion et pourra faire écho à nos préoccupations. Ne nous y trompons pas: derrière ces simples énoncés sur l'énergie éolienne, il y a tout le poids de notre résistance face à l’exploitation abusive ou irraisonnée des éoliennes terrestres.

Si les résultats nous sont favorables, il sera plus aisé d’aller plus loin dans nos revendications, notamment en ce qui concerne la distance entre les éoliennes et les maisons, les menaces sur la pérennité des entreprises et de l’emploi local, ainsi que sur la valeur de notre patrimoine immobilier.

 

Donnez votre avis sur l'éolien terrestre à Besançon et dans le Doubs

 

 Le journal s’occupera du reste et l’ADCA verra ensuite comment exploiter utilement les résultats.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas, commentez-le, partagez le !

Écrire commentaire

Commentaires : 0